dieti conseildieti conseil



rechercher dans le site






adm


IMC et TAUX DE GRAISSE : Quelle différence ?
imprimer cet article

L’indice de masse corporelle ou IMC est le résultat d’un calcul entre votre poids et votre taille qui vous donne une évaluation de votre corpulence et des risques éventuels sur votre santé. A ne pas confondre avec votre taux de graisse (quantité de graisse dans le corps) qui lui ne peut être calculé qu’à partir d’une balance à impédancemetrie (effectué en cabinet lors des consultations)

IMC =        Poids (en kg)                

                Taille* Taille (en m)

                        

Exemple : Votre poids: 60  kg  - Votre taille:1m65

 Votre IMC =          60            22

                          1.65*1.65

Interprétation des résultats :

18-25 : Votre poids est idéal compte tenu de votre taille. Assurez-vous néanmoins que votre alimentation est variée et équilibrée. Répondre aux différents besoins de votre organisme (protéines, vitamines, minéraux ,etc..) est essentiel pour vous maintenir en bonne forme.

25-29 : Votre poids paraît modérément excessif compte tenu de votre taille. Ce surpoids peut augmenter votre risque de maladies, en particulier cardio-vasculaire et diabétique. Ce risque peut se cumuler avec d'autres risques provoqués par le tabagisme, l'hypertension et le cholestérol.

Un rééquilibrage de votre alimentation semble nécessaire.

30-35 : Votre poids apparaît excessif compte tenu de votre taille. Ce surpoids peut augmenter votre risque de maladies, en particulier cardio-vasculaire et diabétique. Ce risque peut se cumuler avec d'autres risques provoqués par le tabagisme, l'hypertension et le cholestérol.

Un rééquilibrage alimentaire semble indispensable.

Supérieur à 35 : Votre poids est beaucoup trop important compte tenu de votre taille. Vous souffrez d'obésité. Une perte même modérée de poids (5-10%) peut avoir des effets bénéfiques sur votre santé et votre mental. N'hésitez pas à vous faire aider.

NB : L'IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.





réalisation site web Reperecom.com