 |
Vous êtes régulièrement invités et vous craignez que ces occasions mettent en péril vos efforts alimentaires.
Plutôt que de dire "je ferai régime demain", apprenez à gérer ce repas pour n'en garder qu’un bon souvenir.
Le repas précédant une invitation Prenez le temps d'un vrai repas en limitant les matières grasses. Vous allez certainement manger plus tard, prenez une collation pour ne pas arriver affamé à l'apéritif (laitage, fruit, 1 tranche de jambon…) et buvez un thé, un café ou un potage.
A l'apéritif Vous pouvez remplacer l'alcool par un verre de jus de fruit, de jus de tomate, d'eau gazeuse avec une rondelle de citron, d'une boisson light… Le verre de vin rouge ou la coupe de champagne sont des apéritifs raisonnables. Préférez les tomates cerises, les pickles, les crevettes décortiquées plutôt que les cacahuètes, chips ou olives.
Au repas Préférez le pain au pain de mie (qui contient sucre et matières grasses) mais restez néanmoins modéré sur la quantité. Attention aux sauces (mayonnaise, crème fraîche). N'hésitez pas à remplacer la crème par du fromage blanc à 0 % MG relevé de fines herbes. Eviter absolument de vous resservir. Sachez refuser le fromage qui s'accompagne bien souvent de pain et réservez-vous pour le dessert
Restez vigilant mais faites vous plaisir.
Le lendemain Reprennez une alimentation équilibrée et buvez beaucoup d'eau.
|